Figure masculine Yombe, R.D.C

La posture – avec les poings sur les hanches – est le trait le plus remarquable de ce nkondi, qui fait partie d’un groupe de sculptures très similaires par leur style et attribuées à un seul et même artiste de la région du fleuve Tshiloango (Bassani 1977).

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Formule GRATUITE uniquement.
Adhérer
Already a member? Connectez-vous ici

Informations complémentaires :

  • Pays & Régions : Congo
  • Type d'objet : Statuaire
  • Thème :
  • Aire Culturelle :
  • Lieu :
  • Provenance : Anc. coll. : Robert Visser (collectée sur le terrain en 1903); Museum fur Völkerkunde, Leipzig; Walter Randel The Détroit Institute of Arts, Founders Society Purchase, Eleanor Clay Ford Fund for African Art (1976.79)
  • Bibliographie, Expositions : Art et Pouvoir dans la savane de l'Afrique Centrale de Constantin Petridis Ed. Actes Sud 2008 p.26 fig. 12
  • Caractéristiques : Bois, métal, cauri, verre; h. 116,8 cm

Bois, cauri, Congo, Congo - Zaïre, Congo-Kinshasa, Kongo, Maternité, métal, RD Congo, RDC, République Démocratique du Congo, République du Congo, Statuaire, Statuette pfemba, verre, Yombé

©2019 - Site créé par Wit Créations sous WordPress avec le thème Morgan de Yootheme
Numérisation et mise en forme par Marc RAINEAU.