L’Angola, en forme longue la république d’Angola (en portugais República de Angola, en kikongo Repubilika ya Ngola), est un pays du sud-ouest de l’Afrique, limitrophe de la république démocratique du Congo, de la république du Congo, de la Namibie et de la Zambie.
Urne funéraire anthropomorphe à flancs arrondis sur laquelle sont modelés deux bras entourant de petits seins en direction d'un sexe féminin sommairement représenté sous le nombril.
Petite maternité assise, en terre cuite rouge, représentant d'une manière extrêmement libre et réaliste la mère allaitant son enfant étendu sur ses genoux, la tête soutenue au creux du bras gauche. Tatouages sur le dos.
Terre cuite rouge représentant un homme nu debout, le sexe bien indiqué, les bras largement écartés, coiffé d'un chapeau à haute calotte arrondie, de type européen.
Figure de lion en terre cuite rouge, modelée de manière naturaliste, assis la queue recourbée à plat sur son arrière-train, tête dressée, bouche ouverte, regardant vers la droite et pourvue d'une longue crinière.